//AdSense

Toutes les infos sur la Saga Hivernale – MAJ 20/12/18

Écran accueil Saga hivernale

La Saga Hivernale a démarré!

Du 12 décembre 2018 au 20 janvier 2019, vous pourrez jouer et collecter des baies des neiges le trésor temporaire associé à cet évènement de Noël. Vous aurez jusq’au 22 janvier 2019 , pour échanger vos baies de neiges contre des prix. Le 23 janvier, les baies restantes seront converti en cash.

Le trésor temporaire «baies des neiges»

Le trésor temporaire de cet évènement est la baie des neiges. Il vous faudra en récolter chaque jour pour pouvoir  les échanger contre les prix dédiés à cet évènement.

ASTUCE
En cliquant sur le compteur de baies des neiges, vous arrivez directement sur le marché joyeux pour pouvoir acheter vos récompenses.

Comment récolter des baies des neiges

Diverses actions quotidiennes du jeu vous permettent de récolter des baies des neiges :

  • Récolter des friandises : NE FONCTIONNE PAS !!!! ( bien que cela soit donné comme moyen d’obtenir des baies dans l’aide sur l’évènement)
  • Croiser des dragons (plus les dragons sont rares plus vous gagnez de baies des neiges) – vous gagnez des baies des neiges à chaque étape du croisement :
    • croiser
    • incuber
    • éclore
  • Faire concourir vos dragons dans le Colisée : dépend du choix du dragon et de la réussite au concours – entre 0 et 30 baies des neiges
  • Cliquer sur les mages (Perno’el, grand Nogard etc… ) qui visitent votre parc et sur les cadeaux qui s’y cachent : variables suivant le cadeau ou le personnage – entre 5 et 20 baies des neiges
  • Regardez une vision (courte publicité) de Tolzar : 50 baies des neiges

Vous pouvez récolter d’autres baies par le biais des bâtiments dédiés à l’évènement.

Les bâtiments dédiés à la Saga hivernale

Le marché joyeux

C’est le bâtiment principal de cet évènement. En cliquant dessus vous avez accès à différents boutons :

  • Info : vous donne la description du bâtiment et le temps restant avant de pouvoir obtenir de nouvelles baies des neiges lorsque vous avez atteint votre quota
  • Aide : vous donne accès à toutes les informaions sur le déroulement et le fonctionnement général de l’évènement
  • Acheter :vous amène directement dans la section Trésors du Marché pour que vous puissiez voir les offres d’achat en argent réél sur les baies des neiges, le trésor temporaire de cet évènement.
ASTUCE
Si vous avez besoin d’acheter des baies des neiges au marché, privilégiez les jours de « doublement » et pour cet événement de « triplage » des baies des neiges car non seulement la limite quotidienne de récolte est doublée ou triplée mais dans le marché, les packs proposés contiennent deux ou trois fois plus de baies pour le même prix. Soyez donc patient et viligant sur les périodes de promotion et votre porte-monnaie ne s’en trouvera que mieux !
  • Récompenses : vous permet d’accéder au Marché Joyeux qui contient les prix associés à la Saga Hivernale.
Slider image

Slider image

Fonctionnement des sections de prix du Marché Joyeux

Les trois premières sections « canelle », « épices » , « tout ce qui est bien » contiennent les dragons et décorations des Noëls précédents. Dans la section « tout ce qui est bien » vous trouverez des habitats décoratifs qui seront nécessaires pour stocker les nouveaux dragons de Noël qui vous attendent dans la dernière section « frosty ».

Lorsqu’une section est vérouillée, un compteur de récompenses vous indique combien il faut de récompenses « distinctes » pour le dévérouiller.

Dans l’exemple ci-dessus, pour déverouiller la section « tout ce qui est bien » , il faut avoir 10 récompenses différentes parmi celles proposées dans toutes les sections du marché joyeux. Ici on n’en possède que 5. Il faut donc acheter, dans les sections qui sont déverrouillées, 5 récompenses supplémentaires.

ATTENTION Acheter 5 fois la même récompense ne débloquera pas la section. Il faut que les 5 récompenses soient différentes.

Cela incrémente en parralèle le compteur de la dernière section « frosty » qui elle nécessite 20 récompenses différentes pour être déverrouillée. Il faudra donc acheter encore 10 récompenses de plus pour pouvoir déverrouiller cette dernière section.

Un compteur vous indique combien de prix il vous reste à acheter dans une section déverouillée. Lorsque vous avez toutes les récompenses proposées dans une section, elle devient dorée.

Pour le détail des récompenses proposées pendant la Saga hivernale, consulter notre article dédié. Vous y trouverez toutes les informations sur le mode d’obtention des prix de la dernière section.

  • Progression : il s’agit ici du compteur communautaire de l’événement. Toutes les baies des neiges que vous collectez en dehors de votre quota y sont reversés, comme toutes celles de autres joueurs. Lorsque le seuil communautaire sera atteint, tous les joueurs ayant participé à l’effort communautaire recevront une récompense gratuitement de la part de Backflip.
  • Don : cela vous donne accés au « don de dragon » du bateau du Grand Nogard. Voir ci-dessous pour plus d’information sur son mode de fonctionnement.

Le bateau du grand Nogard

Le bateau à dragon de grand Nogard a fait son apparition dans notre parc.

Pour accéder au bateau du grand Nogard , vous pouvez appuyer sur la poupe du bateau qui vous renvoie aussi le menu du marché joyeux dans lequel vous retrouverez le « don de dragon » : activité spécifique au bateau du Grand Nogard.

Il s’agit de créer par croisement les dragons demandés, ou des dragons possédant les caractéristiques démandées, ceux déjà présents dans votre parc ne peuvent pas être utilisés! Lorsque vous complétez une ligne, une colonne ou une diagonale de la grille proposée, vous avez droit à des bonus. Il faut donc bien choisir les dragons à croiser pour obtenir le plus de baies des neiges possible. Consulter notre article dédié pour voir son fonctionnement détaillé et comment optimiser vos croisements pour obtenir le maximum de récompenses.

L’Amphithéâtre artique

C’est ici que vous pouvez faire concourir un de vos dragons et un de vos amis.

En fonction du titre du concours et des éléments qui y sont associés vous devrez choisir les dragons qui vous paraissent le plus adaptés au concours lancé dans l’amphithéâtre. Si vous avez bien choisi, la récompense sera plus grande.

Principes de fonctionnement de l’amphithéâtre arctique

Vous devez choisir un couple de dragon qui a eux deux contiennent l’ensemble des éléments demandés dans le concours.

Vous devez filtrer vos dragons et celui de vos amis prioritairement avec les éléments qui sont donnés pour chaque côté . Dans cet exemple, votre dragon avec les éléments givre et air et celui de votre ami avec les éléments métal et lumière . Si vous ne trouvez pas de dragons d’un côté ou de l’autre avec ces éléments, essayer toutes les combinaisons possibles d’éléments jusqu’à trouver un couple de dragons qui les contiennent tous.

Si vous avez le choix entre plusieurs dragons, privilégiez ceux qui sont en rapport avec le titre du concours. Vous gagnerez plus de baies des neiges si vous réussissez à faire concourir le (ou un des) couple(s) qui répond « parfaitement » à tous les critères du concours. Si c’est le cas, il vous sera proposé à la fin du concours qui bloque votre dragon pendant quelques heures, de remercier par un petit cadeau (quelques baies des neiges) l’ami qui vous a aidé à créer la parfaite association de dragons.

A NOTER Le bug sur l’affichage des filtres de dragons a été corrigé lors de la dernière mise à jour du 19/12.

Le fort de la frivolité

Pour cet événement nous avons droit à cinq mini-jeux pour gagner des baies de neiges supplémentaires, c’est à dire qui ne comptent pas dans le compteur journalier :

  • Roue de la chance
  • Tombe-dragon
  • Toucher magique
  • Nomme ce dragon (maj du 19/12)
  • Nomme cet œuf (maj du 19/12)
Slider image

Roue de la chance

Faites tourner la roue ou appuyer sur le bouton « lancer »

Slider image

Tombe-dragon

Choisissez le bon moment pour lâcher la balle et gagner le plus de baies des neiges ! Attention, les rebonds sur les obstacles sont souvent déroutants dans tous les sens du terme!!!

Slider image

Toucher Magique

Utilisez les deux mains pour taper sur le plus de Baies, boules ou trésor, ça va très vite! Ayez l’oeil aiguisé pour éviter les bombes rouges qui arrêtent le jeu si vous en touchez une!

Slider image

Trouver le nom du dragon correspondant à l’ombre parmi les quatre choix

——-

Slider image

Choisi le nom du dragon correspondant à cet œuf parmi les quatre proposés

——

Vous avez droit à 5 parties. Vous pouvez mixer les mini-jeux, il suffit de cliquer sur la croix rouge pour sortir du mini-jeu et retourner sur l’ecran de choix des mini-jeux .

Vous ne pouvez jouer aux mini-jeux que deux fois par jour, un timer s’affiche sur le Fort de la frivolité (et sur les mini-jeux si vous cliquez dessus) et vous indique le temps restant avant que les mini-jeux ne soient à nouveau disponibles. Un petit logo avec une flèche blanche dans un cercle vert vous indique que le Fort de la frivolité est de nouveau opérationnel.

Slider image

Slider image

INFORMATIONS
Vous pouvez obtenir les décorations de la Saga Hivernale servant à l’évolution des nouveaux dragons en achetant des parties supplémentaires – pour plus de détails consulter notre article dédié.
donation glaciale Saga hivernale 2018 - fond transparent

La donation glaciale

Chaque jour rendez-vous à la donation glaciale pour récupérer votre cadeau. Un timer en haut du calendrier vous indique dans combien de temps un nouveau cadeau sera disponible.

calendrier cadeaux donation glaciale saga hivernale 2018

Si vous sautez un jour ou deux, vous pourrez toujours débloquer le calendrier avec des gemmes. Attention plus on avance dans le temps ou plus vous oubliez de vous y rendre, plus chers vous coûteront ces rattrapages.

La Faq de Backflip

Vous pouvez consulter la FAQ de Backflip sur la Saga Hivernale (en anglais)

Bonne Saga Hivernale !

2325total visits,4visits today

Merci de nous aimer et/ou partager

Comments

This post currently has 9 responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar