//AdSense

Optimiser le don de dragon

Le bateau du grand Nogard ramène des dragons à la Surface grâce au mini-jeux : le don de dragon .

ATTENTION Comme son nom l’indique, il s’agit d’un don et non d’un prêt. Le dragon, une fois donné, ne reviendra jamais dans votre parc. On ne peut donner que des dragons tout juste éclos. Vous ne pouvez pas donner des dragons déjà dans votre parc.

Fonctionnement général

Le don du dragon se présente sous la forme d’une grille que vous devez compléter avec des dragons spécifiques ou des dragons contenant les éléments demandés.

Slider image

Grille simplifiée avec plusieurs cases offertes

Grille n°1

Slider image

Grille standard (avec moins de cases offertes)

Grille n°2

  • Compléter une case vous rapporte 10 “trésors” (grille simplifiée) ou 15 trésors (grille standard) – par exemple pour la Saga Hivernale – 15 baies des neiges.
  • Compléter une ligne, une colonne ou une diagonale vous rapporte 25 “trésors” (grille simplifiée) ou 30 trésors (grille standard) 
  • Terminer la grille (ou bonus d’accomplissement) vous rapporte 100 “trésors”.

On peut donc savoir à l’avance combien peut,vous rapporter une grille (cela dépend du nombre de cases offertes et de leur placement sur la grille)

Dans les exemples ci-dessus , la grille n°1 peut rapporter 6 x 25 = 150 pour compléter les 6 lignes ou colonnes , 4 x 10 = 40 pour les 4 cases à remplir , plus 100 de fin de grille , soit un total de 290 trésors. La grille n°2 peut rapporter 8 x 30 = 240 pour compléter les 6lignes ou colonnes et les 2 diagonales , 6 x 15 = 90 pour les 6 cases à remplir, plus 100 de bonus d’accomplissement soit un total de 430 trésors.

Vous avez un temps maximum pour remplir la grille, au-delà de ce temps, la grille expire. Tous les dragons donnés sont perdus et une nouvelle grille vient la remplacer avec de nouveaux objectifs.

Vous pouvez choisir de remplir la grille en payant avec des gemmes soit totalement, soit partiellement. Par exemple, si un dragon de la grille est difficilement croisable, il peut être intéressant de remplir sa case en payant avec des gemmes.

Si vous remplissez partielllement la grille avec les bons dragons , le compteur global de gemmes diminue en proportion des objectifs déjà atteints.

Si vous avez effectué un croisement et n’êtes pas sûr du résultat obtenu, vous savez immédiatement si le dragon peut servir ou non à la grille en cours dans le “don du dragon” grâce au logo qui a pris place dans vos choix à la fin de l’incubation.

Slider image

Le bouton DONNER est “coché” : le dragon est utilisable pour le “don du dragon”

——-

Slider image

La coche du bouton DONNER est grisée : le dragon n’est pas utile au “don du dragon”

——-

Stratégie de remplissage de la grille

L’objectif est bien sûr de remplir la grille en croisant le moins de dragons possibles, pour gagner à moindre coût la totalité des trésors de la grille.

Rien de tel que des exemples pour illustrer la théorie :

Exemple 1 – grille simplifiée :

Règle 1 : Commencer la grille par le dragon primaire (s’il y en a un)

Il n’est pas intéressant de compléter une telle case avec des gemmes car un dragon primaire s’achete au marché avec du cash (sauf si le temps presse).

EXEMPLE Ici nous allons acheter le dragon feu qui de plus va nous terminer une ligne.

Régle n°2 : Identifier les éléments communs entre les dragons à croiser et les éléments attendus

Il y a de fortes chances qu’un des dragons démandés dans la grille posséde aussi un des éléments attendus, voire plusieurs.

EXEMPLE Ici dans notre grille simplifié, le dragon floral posséde les éléments végétal et feu qui sont ceux attendus sur les autres cases de la grille.

Règle n°3 : Croiser en priorité le dragon obligatoire qui vous donne aussi un ou plusieurs éléments

Ainsi vous allez remplir plusieurs cases en même temps pour un moindre coût et éventuellement optimiser le remplissage des lignes, colonnes ou diagonales.

EXEMPLE Il devient alors évident qu’en croisant un dragon floral, on remplit toutes les cases en même temps. Dans cet exemple, deux dragons seulement ont suffit à remplir complètement la grille. Et même si on obtient un ou deux dragons poisons en tentant d’avoir le dragon floral, vu le coût minime en temps d’incubation de ce dernier, on peut en laisser passer quelques-uns. Même si, grâce à lui, on remplirait les critéres des éléments, il vaut mieux attendre un floral qui nous permet de finir la grille. En utilisant le dragon poison, on aurait tout de même à croiser le dragon floral puisque c’est un dragon requis dans la grille.

ASTUCE DE CROISEMENT
Quand vous souhaitez obtenir un dragon spécifique par croisement, privilégiez le croisement avec un couple de ce même dragon ( si vous en possédez deux exemplaires) et dans l’ile de croisement épique ou son évolution afin d’augmenter la probabilité d’obtention et diminuer le temps d’incubation. Si vous ne l’avez pas en double, utilisez un couple conforme à l’astuce de croisement toujours à faire si possible dans l’ile plutôt que dans la tanière de croisement.

Bon, j’avoue, l’exemple était trés simple. Corsons un peu la chose avec un deuxième exemple.

Exemple 2 – grille standard :

EXEMPLE
  • Appliquons la règle n°1 et achetons au marché le dragon primaire feu.
  • Appliquons la règle n°2 et je cherche si les dragons demandés ont des éléments en communs avec ceux réclamés
    • Pour cela je clique sur chaque dragon et je regarde l’indice qui m’amène sur l’astuce de croisement du dragon
  • Ils n’ont aucun élément commun avec ceux demandés dans la grille, je ne peux donc pas appliquer la règle n°3.

Règle n° 4 : Chercher prioritairement un élément qui permet de compléter une ligne,colonne ou diagonale.

L’objectif est d’optimiser le nombre de dragons à croiser pour finir la grille du “don de dragon” tout en gagnant le plus rapidement possible des trésors.

EXEMPLE : Si on applique la règle n°4 dans notre exemple, nous choisissons l’élément Terre qui permet de compléter la première colonne.

Règle n°5 : Chercher dans la liste des dragons possibles ceux qui contiennent au moins un des autres éléments démandés dans la grille voire tous.

  • En partant de l’élément choisi en règle 4, cliquez sur le bouton “indice”. Vous arrivez sur la liste des astuces de croisement de tous les dragons possédant cet élément.
  • Faites un filtre sur les autres éléments demandés dans la grille pour trouver le dragon qui peut en contenir le plus. Il existe des dragons uniques hybrides qui ont 3 ou 4 éléments. (Si vous ne trouvez pas, diminuer le nombre d’éléments dans le filtre jusqu’à obtenir une liste de dragons).
  • Choisissez dans cette liste, un dragon dont la probabilité d’obtention par croisement est forte ou un dragon dont vous possédez deux exemplaires pour plus facilement le reproduire.

Reportez-vous à l’astuce donnée dans l’exemple 1 pour avoir plus de chance d’obtenir rapidement un dragon spécifique.

EXEMPLE : Dans notre exemple, on part de l’élément Terre et on filtre en plus sur les deux autres éléments de la grille : Givre et Métal.

Il reste deux dragons : le dragon Barbu et le dragon Repoussé. Il semble plus judicieux de choisir le dragon Barbu qui ne nécessite que 3 éléments et est plus facile à avoir. Une fois un dragon barbu croisé et donné, les trois éléments sont validés en une seule fois. Il ne reste plus qu’à obtenir les deux dragons restants : le dragon saule et le dragon ombre-nuit pour lesquels aucune optimisation n’est possible.

Mais on n’a pas toujours autant de chances que dans l’exemple 2 pour appliquer la règle 5 et il se peut très bien que cette liste reste vide. Il vous faudra choisir alors des hybrides à deux éléments.

Dans ce cas, pas ou peu d’optimisation possible, il vous faudra quasiment croiser autant de dragons que vous avez de critères sur la grille tant en terme de dragons spécifiques que de dragons contenant un des éléments de la grille.

276total visits,2visits today

Merci de nous aimer et/ou partager

Comments

This post currently has one response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar