//AdSense

La Garde des couleurs de Gardenia

L’événement Backflip pour la Saint Valentin 2019 s’appelle “La Garde des couleurs de Gardenia [Gardenia’s color guard]”. 

A l’instar de la Saga Hivernale de 2018, cet évènement est lié à la vie dans le monde de Dragonvale : 

Gardenia a disparue ! Et les couleurs du monde de Dragonvale avec …
Il va falloir que toute la communauté s’unisse pour faire revenir les couleurs et Gardenia. 

Oui ! Mais comment ? C’est ce qu’il va nous falloir découvrir tout au long de cet événement! 

L’ile événementielle s’est coupée en deux, et toutes les couleurs ont disparus de nos parcs. Une vraie désolation! 

L’ile de Gardenia coupée en deux
Le parc de Dragonvale en noir et blanc
INFORMATIONS
Le secret pour faire revenir les couleurs c’est la récolte de roses communautaire !

Toutes les infos sur le retour des couleurs

Lisez notre article dédié sur le retour de la magie de la Terre

Mode de fonctionnement de l’événement 

Trésor temporaire : les Roses

Le trésor temporaire associé à cet événement est la rose . 

Un compteur sur votre écran d’accueil vous indique combien de Roses vous possédez et combien de Roses vous avez pour votre récolte journalière. 

La récolte journalière est limitée à 1000 roses

Les roses récoltées en supplément sont utilisées pour augmenter le compteur communautaire qui permettra d’obtenir des cadeaux pour l’ensemble des joueurs ayant participé. 

ASTUCE
En cliquant sur le compteur de roses, vous arrivez directement sur la Boutique Florale pour pouvoir acheter vos récompenses. 

Comment gagner des trésors temporaires 

Sur cet événement, vous pouvez gagner des trésors temporaires en : 

  • Récoltant vos habitats (1 ou 2 roses / habitats) 
  • Élevant des dragons que ce soit lors de l’incubation ou de l’éclosion 
    • le nombre de roses gagnées dépend de la rareté du dragon obtenu lors du croisement 
    • si vous accélérez le croisement avec des gemmes, vous gagnez autant de roses que de gemmes dépensées
  • En jouant aux mini-jeux de la Salle des jeux de Gardenia (de 5 à 50 roses) : 
    • la paire 
    • tombe-dragon 
  • En faisant concourir vos dragons avec celui d’un de vos amis dans l’arène collaborative : le Stade des roses(de 10 à 50 roses
  • En allant récupérer les récompenses journalières dans le  Presentium Compendium (attention il n’y a pas que des roses à gagner, vous pouvez aussi gagner des décorations) 
  • Cliquer sur les mages qui visitent votre parc : variables suivant le personnage – entre 5 et 20 roses
  • Regardez une vision (courte publicité) de Tolzar : 50 roses

Acheter des trésors temporaires

Le trésor temporaire associé à cet événement a fait son apparition dans le Marché. Vous pouvez y accédez depuis le marché ou en cliquant directement sur le bouton acheter du menu contextuel du bâtiment Bouquet Boutique

ASTUCE
Si vous avez besoin d’acheter des roses au marché, privilégiez les jours de « doublement » de roses car non seulement la limite quotidienne de récolte est doublée mais dans le marché, les packs proposés contiennent deux fois plus de baies pour le même prix. Soyez donc patient et viligant sur les périodes de promotion et votre porte-monnaie ne s’en trouvera que mieux ! 

Les bâtiments dédiés de l’ile de Gardenia

C’est le bâtiment principal de cet événement. Vous pourrez y échanger vos roses contre les prix proposés pour l’événement “la Garde des couleurs de Gardenia”.

Son menu contextuel vous donne accès aux fonctionnalités principales de l’événement. 

Le bouton “Aide” vous donne accés à toutes les informations sur le déroulement et mode de fonctionnement de l’événement 

Le bouton “Infos” vous donne la description du bâtiment et le temps restant avant de pouvoir obtenir de nouvelles roses lorsque vous avez atteint votre quota.

Progression : il s’agit ici du compteur communautaire de l’événement. Toutes les roses que vous collectez en dehors de votre quota y sont reversées, comme toutes celles de autres joueurs. Lorsque le seuil communautaire sera atteint, tous les joueurs ayant participé à l’effort communautaire recevront une récompense gratuitement de la part de Backflip.

C’est dans ce bâtiment que vous pouvez faire concourir un de vos dragons associé à un dragon de vos amis. Si vous choisissez bien le couple en fonction des éléments associés au concours mais aussi à son nom, vous gagnerez jusqu’à 100 roses par concours. Le temps du concours est variable en fonction du couple/ concours et il n’est pas accélérable par des gemmes. Le temps moyen est de 4 heures. Pensez à revenir régulièrement concourir car c’est un bon moyen d’augmenter votre compteur de roses.

C’est grâce à ce bâtiment que vous avez accès à 10 parties journalières d’un des deux mini-jeux proposés. Vous pouvez acheter des parties supplémentaires pour 5 gemmesune fois votre quota de parties gratuites atteint. 

  • Le tombe-dragon
  • Faire-le-paire
A NOTER Évitez d’acheter des parties gratuites de “faire-la-paire” car vous avez peu de chances de tomber sur une paire sur une seule partie (sauf si vous êtes à la fin du jeu et que vous savez pertinemment où est la paire manquante) 

C’est dans ce bâtiment que vous devez vous rendre pour récupérer des cadeaux journaliers. Vous aurez soit des roses soit des décorations. Vous avez raté votre visite journalière, pas de panique, un rattrapage vous sera proposé. Pour un coût “raisonnable” en gemmes vous pourrez libérer les cadeaux bloqués.

Attention, cependant, plus on avance dans l’événement et/ou plus vous oubliez de jours plus cher cela vous coûtera. Le coût n’est pas fixe !

Choix d’une Maison

Si vous ne l’aviez pas déjà fait, cet événement vous demande de choisir une Maison.  Pour l’instant on ne sait pas encore à quoi cela va servir mais vous y gagnerez le dragon associé à cette Maison et son étandard. Vous devrez aller chercher vos cadeaux dans le menu social. 

En cliquant sur le bouton “choisir une maison” vous avez accès à l’interface permettant de choisir parmi les cinq Maisons existant dans Dragonvale :

  • Fleur de fer
  • Torrent glacé
  • Soleil aride 
  • Éclair sombre
  • Soufle ardent

En cliquant sur les images des Maisons, vous pouvez voir les caractéristiques de chaque maison afin de pouvoir faire votre choix en fonction de vos affinités.

Boutique Florale

On peut accèder aux récompenses de l’événement dans la Boutique Florale:

Soit en cliquant sur le bouton “Récompenses” du bâtiment “Bouquet Boutique” 

Soit en cliquant directement sur le compteur de “Roses

On arrive alors sur le marché dédié à l’événement : la “Boutique Florale”. Elle contient trois sections de prix qui se débloquent par paliers.

Fonctionnement des sections de prix

Les deux premières sections « Dahlia » et « Pâquerette » contiennent les dragons et décorations des évènements de la Saint Valentin précédents. Dans la section « Narcisse » vous trouverez les nouveaux dragons de cet événement : 

INFORMATIONS
Pour l’instant, les nouveaux dragons de la Garde des couleurs de Gardénia ne peuvent pas être obtenus par croisement. Ils sont uniquement achetables dans la Boutique Florale au prix de 9250 roses pour le dragon et 925 roses pour le piédestal. 

Lorsqu’une section est vérouillée, un compteur vous indique combien il faut de prix « distincts » pour pouvoir la dévérouiller. 

Dans l’exemple ci-dessus, pour déverouiller la section « Pâquerette » , il faut avoir 10 prix différents parmi ceux proposés dans toutes les sections de la Boutique Florale. Ici on n’en possède que 3. Il faut donc acheter, dans la section qui est déverrouillée, 7 prix supplémentaires.  ATTENTION Acheter 7 fois le même prix ne débloquera pas la section. Il faut que les 7 prix soient différents.

Cela incrémente en parallèle le compteur de la dernière section « Narcisse » qui elle nécessite 20 prix différentspour être déverrouillée. Il faudra donc acheter encore 10 prix de plus pour pouvoir déverrouiller cette dernière section. 

Un compteur vous indique combien de prix il vous reste à acheter dans une section déverouillée.

Lorsque vous avez tous les prix proposés dans une section, elle devient dorée.

Les Prix de l’événement 

Vous trouverez le détail des prix disponibles dans chaque section dans notre article dédié :  Prix de la Garde des couleurs de Gardenia

Vous y trouverez aussi les astuces de croisement des dragons proposés comme prix.

La FAQ de Backflip 

Vous pourrez trouver des informations complémentaires mais en anglais sur la FAQ de La Garde des couleurs de Gardenia de Backflip.

403total visits,2visits today

Merci de nous aimer et/ou partager

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar