Index du forum Dragonvale - Le jeu Le Coin des Questions

Vous ne trouvez pas la catégorie pour votre sujet? Vous avez des questions qui ne sont pas abordées dans les autres catégories, vous pouvez poster sur ce forum.

Comment se faire des amis ? Qu'est-ce qu'un id GC ?

Messagepar DreamLiife » 08 Oct 2017, 16:28

Bonjour ! Je suis une nouvelle arrivante ! :)
Je ne comprends pas trop la fonction dans la barre latérale des "amis", sur internet on trouve "GameCenter" par-ci, par là, mais JE NE SAIS PAS ce que c'est !
J'ai cherché par Play store (appli androïd) et.... ça ne me semble pas très fiable... le premier lien qui s'affichait était un recueil de mini jeux ! Oui, je suis liée par facebook pour ceux qui demandent... mais encore une fois je ne connais pas la procédure !

Donc : Qu'est-ce qu'un id GameCenter ? Comment l'obtenir ? Et comment faire des demandes d'amis ?
DreamLiife
Dragon Feu
Dragon Feu

Plateforme: Androïd
Parc Connecté a Facebook: Oui
Je suis: une éleveuse
Niveau de jeu: 13

Re: Comment se faire des amis ? Qu'est-ce qu'un id GC ?

Messagepar NeyDg » 09 Oct 2017, 00:38

Alors c'est vrai que côté "comment se faire des amis" le jeu a beaucoup évolué et j'avoue de pas avoir pensé avec les dernieres mise à jour que gamecenter ne fonctionnait plus pour ajouter des amis.
Game Center est une ancienne application d'Apple qui permettait à beaucoup de jeux de faire interagir des joueurs qui devenaient amis en échangeant un "id ou pseudo" qui était créé sous cette application et valable pour tous les jeux qui l'utilisaient , il y avait aussi des objectifs spécifiques "game center" qui faisaient gagner des points sur cette application (de manière totalement différenciée du jeu lui même , on en voit encore les restes au début du jeu avec des bandeaux pop-up avec une étoile au début et un texte de réussite d"objectif comme "atteinte niveau 5 " "premier dragon niveau 10" , "achat des dragons jusqu'au dernier" , etc .… enfin des messages dans ce goût là )

Quand le jeu a été porté sur Android , cette application spécifique à Apple n'ayant pas d'équivalent , BF a utilisé Facebook pour faire interagir les joueurs.
Il faut connecter son parc à un compte Facebook et tous les amis de ce compte qui jouent aussi à dragonvale sont automatiquement visibles sur le menu amis de dragonvale .
Comme ceci implique que des personnes que vous ne connaissez pas - à part pour le jeu- deviennent vos amis sur Facebook il est recommandé de se créer un compte Facebook avec un nom différent de son "vrai compte Facebook" et de l'utiliser uniquement pour les jeux qui demandent des interactions du type de dragonvale.
Les joueurs d'Apple pouvaient alors devenir amis avec des joueurs Android si eux-mêmes connectaient leur parc à un compte Facebook en plus de leur identifiant gamecenter qui leur servaient à se connecter sur leur parc dragonvale.

Depuis que l'on peut jouer sur un même parc depuis n'importe quelle plateforme (Android ou Apple) et passer de l'une à l'autre indifféremment , seul le mode de création d'amis sous Facebook a été conservé. Mais les anciens joueurs Apple ont encore leur amis gamecenter, un ID gamecenter et sont vus dans le jeu sous cet ID par tous les joueurs Apple sauf si eux aussi ont connecté leur parc à Facebook auquel cas l'ID gamecenter visible dans la liste d'amis est remplacé par le nom du compte Facebook associé au parc.

Donc maintenant le seul moyen de vous faire des amis est d'échanger votre compte Facebook avec d'autres joueurs de dragonvale et de faire une demande d'amitié sous Facebook. Une fois que vous êtes identifiés comme amis sous Facebook , vous vous verrez mutuellement dans votre liste d'amis dans dragonvale sans rien avoir à faire de plus.

Pour trouver des joueurs qui jouent à dragonvale, vous pouvez créer un sujet dans le forum concerné pour demander qui serait intéressé pour devenir votre ami - en general c'est plutôt dans ce cas des nouveaux joueurs avec qui vous pourriez échanger des gems régulièrement.
Mais comme les interactions ne se limitent plus aux échanges de gems mais concernent aussi le croisement coopératif où il est intéressant d'avoir beaucoup d'amis pour avoir une chance qu'un de vos amis vous mette en coopération un dragon qui vous intéresse, vous pouvez regarder dans les sujets existants pour identifier des joueurs ayant communiqué leur compte Facebook et leur faire une demande d'amitié sur Facebook en précisant que c'est pour dragonvale .

J'espère n'avoir rien oublié. N'hésitez pas à poser des questions , nous sommes là pour y répondre .
Bon jeu .
Ps : vous pouvez m'envoyer un MP avec votre compte Facebook , je vous ferais une demande d'amitié. Si pour les gems j'aurais du mal à vous aider , vous pourrez profiter des dragons mis en coopération :play:
(par contre sur le forum , pour pouvoir envoyer un mp - depuis panneau utilisateur, en bas du bandeau du forum- il faut avoir déjà posté trois messages)
Image
« Que ne puis-je monter sur un dragon céleste - Pour respirer l'essence du soleil et de la lune - Afin d'être immortel! »
NeyDg
Fondatrice du site
Fondatrice du site

Pseudo GC: Ney!
Plateforme: Apple
Présentation: viewtopic.php?f=11&t=18
Niveau de jeu: 100

Messagepar DreamLiife » 09 Oct 2017, 12:29

Oh merci ! Réponse très bien formulée j'ai tout compris ! Oui, ça veut dire que mes amis ne connaissent pas le jeu ! (J'en ai pas sur DV xD) Bon, je vais me créer un compte FB secondaire et chercher des gens à ajouter ! Merci encore ! ^-^ (tu devrais mettre ta réponse en épinglée (jme comprends) )

----

Maintenant que je sais comment me faire des amis, j'ai crée un compte FB secondaire, mais mon jeu me dit tout le temps que je me connecte avec le mauvais compte... x.x Je vais devoir créer un nouveau parc ?
DreamLiife
Dragon Feu
Dragon Feu

Messagepar LeHaaa » 10 Oct 2017, 10:37

Bonjour DreamLife,
Je recherche aussi des amis sur DV et mon parc est connecté à Facebook.
SI tu veux, tu peux m'envoyer un MP avec ton pseudo :)
LeHaaa
Dragon Feu
Dragon Feu

Niveau de jeu: 63

Messagepar DreamLiife » 10 Oct 2017, 15:56

Lehaaa jpeux te passer mon id google play, mon fb est le personnel (j'utiliserai pas le secondaire)
Mon id : DreamLiifeGameuse
DreamLiife
Dragon Feu
Dragon Feu

Messagepar NeyDg » 13 Oct 2017, 10:03

DreamLiife a écrit:Oh merci ! Réponse très bien formulée j'ai tout compris ! Oui, ça veut dire que mes amis ne connaissent pas le jeu ! (J'en ai pas sur DV xD) Bon, je vais me créer un compte FB secondaire et chercher des gens à ajouter ! Merci encore ! ^-^ (tu devrais mettre ta réponse en épinglée (jme comprends) )

----

Maintenant que je sais comment me faire des amis, j'ai crée un compte FB secondaire, mais mon jeu me dit tout le temps que je me connecte avec le mauvais compte... x.x Je vais devoir créer un nouveau parc ?

Ah ! Oui ça c'est la plaie ! Une fois qu'on a connecté un compte sur FB c'est définitif !!!!
Image
« Que ne puis-je monter sur un dragon céleste - Pour respirer l'essence du soleil et de la lune - Afin d'être immortel! »
NeyDg
Fondatrice du site
Fondatrice du site

Messagepar NeyDg » 13 Oct 2017, 10:07

DreamLiife a écrit:Lehaaa jpeux te passer mon id google play, mon fb est le personnel (j'utiliserai pas le secondaire)
Mon id : DreamLiifeGameuse

Comme je joue sur Apple , nous n'avons pas de compte Google play , peux-tu nous confirmer que cela permet aux joueurs Android de se faire des amis aussi pour DV . Merci d'avance de ton aide sur ce sujet délicat depuis la mise en place d'ios11 .
Image
NeyDg
Fondatrice du site
Fondatrice du site

Retourner vers Le Coin des Questions