//AdSense

Dragons Épiques

D’une manière générale, les dragons Épiques regroupent les dragons Royaux et les dragons Gemmés comme on peut le voir sur la décoration qui leur est associée: le Drapeau Épique ou dans la méta-collection Epique du Dragonarium.

Par contre, au niveau de la rareté dite « épique » au sens du Dragonarium et qui est reprise dans notre liste de tous les dragons, seuls les dragons Royaux non Galactiques conservent cette qualification.

Croisement des dragons épiques

S’ils appartiennent à un élément épique et se croisent généralement avec un dragon possédant le même élément épique (sauf exception pour les dragons gemmés qui ne peuvent pas se croiser entre eux), depuis la refonte complète du croisement de la mise à jour 2.0, tous ces dragons se sont vu attribuer des éléments primaires de croisement (entre 2 et 10 suivant le dragon épique). Dès lors, lorsque vous croisez un dragon épique avec un autre dragon, vous pourrez obtenir tous les dragons correspondants à n’importe quelle combinaison de ses éléments primaires de croisements avec les éléments primaires de l’autre dragon.

Prenons un exemple :

Le dragon Solstice a pour élément épique, l’élément Solaire. Mais il a aussi comme éléments primaires de croisement, les éléments Feu, Terre et Air. Le dragon Pharaon, d’élément épique Solaire lui aussi, posséde comme éléments primaires de croisement Givre, Foudre et Sombre.

Si vous croisez le dragon Solstice avec le dragon Pharaon vous pourrez certes obtenir soit un dragon Soltice, soit un dragon Pharaon mais aussi tous les hybrides élémentaires ou rares constitués de deux éléments primaires de croisement appartenant à chacun de ces deux dragons, ce qui avec 6 éléments primaires présents donne un nombre impressionnant de possibilités.

Mais vous pouvez aussi obtenir, à condition qu’il soit dans une période de disponiblité tel que le Ram’nez les, tout autre dragon épique ou unique ayant comme éléments primaires de croisement, une combinaison possible avec les 6 éléments présents dans ce croisement.

Les dragons Soleil et Lune étant des dragons permanents ayant pour éléments primaires de croisement Givre et Foudre, ils pourront être obtenus à tout moment (enfin moyennant l’heure de croisement qui fait partie des critères d’obtention de ces dragons) en croisant un dragon Soltice avec un dragon Pharaon. 

Le dragon Midi ou Lune bleue étant des dragons temporaires ayant pour éléments primaires de croisement Givre et Foudre, ils pourront être obtenus en croisant un dragon Solstice et un dragon Pharaon lorsqu’ils sont dans une de leurs périodes de disponibilité.

La fréquence d’apparition de ces dragons épiques ou uniques dépend de leur rareté. Mais vous obtiendrez prioritairement un des deux dragons mis en croisement, puis les dragons du même élément épique et ensuite les autres dragons épiques appartenant à un autre élément épique ou les dragons uniques.

La preuve par la couleur des éléments primaires de croisement des dragons épiques lors de l’événement La garde des Couleurs de Gardénia

Cette image a été prise lors de l’événement “La Garde des couleurs de Gardenia” au moment où seules les magies Terre, Feu, Givre étaient revenues dans le parc. On peut voir que contrairement à d’autres dragons épiques restés en noir et blanc, les dragons Sérénité et Chrysalide sont colorés. Preuve s’il en est qu’ils ont bien ces éléments primaires de croisement dans leur génétique !

Les Dragons Gemmés

Ce sont des dragons qui donnent des gemmes au lieu de Cash.

Ces dragons ont comme niveau maximal 10.

Ils n’ont pas de renfort associés et ni le monument de l’épique, ni la relique de l’épique n’agissent sur leur niveau maximal.

Ils ne peuvent pas être croisés entre eux et ne s’obtiennent qu’avec un couple de dragons donné dans leur astuce de croisement.

Actuellement il existe deux familles de dragons Gemmés:

Gemmes Cristallins

Les Dragons Galactiques

Ce sont des dragons qui ne peuvent être obtenus que par croisement coopératif.

Leur niveau maximal est de 10 mais peut être monté à 15 si vous possédez l’une des deux décorations monument de l’épique ou relique de l’épique . Il peut être monté à 20 si vous possédez ces deux décorations.

Il n’est pas possible d’obtenir une version brèche de ces dragons car les modes d’obtention par croisement ne sont pas compatibles. Il est cependant possible d’avoir une version brèche jumeau qui, elle, ne peut s’obtenir qu’en achetant un œuf mystère dans le marché de la Brèche.

Galactiques

Les Dragons Royaux

Ce sont des dragons extrêmement rares qui vivent dans des habitats dédiés correspondant à leur composition magique, autrement appelée : élément royal.

La majorité sont des dragons temporaires qui ne peuvent être obtenus par croisement qu’à des périodes particulières de l’année. Sauf exception, lors de leur période de disponibilité, ils sont aussi achetables dans le marché contre un nombre conséquent de gemmes ou dans le marché dédié à un événement Backflip pour un nombre important d’unités du trésor temporaire associé à cet événement.

Leur niveau maximal est de 10 mais peut être monté à 15 si vous possédez l’une des deux décorations monument de l’épique ou relique de l’épique . Il peut être monté à 20 si vous possédez ces deux décorations.

Les familles de dragons Royaux sont les suivantes (par ordre d’apparition dans le jeu) :

  Arc-en-ciel     Lunaire   Solaire   Trésor   Olympien   Saisonnier

 Apocalypse   Rêves   Flocon de neige   Monolithe   Décoratif  Aura  

 Chrysalide    Caché   Surface

172total visits,1visits today

Merci de partager, aimer
Sidebar