//AdSense

Amis

Se faire des amis sans passer par les réseaux sociaux

Backflip vient enfin de nous permettre d’ajouter des amis sans passer par Facebook , Google et autres réseaux sociaux qui nous faisaient mélanger nos amis du monde réel avec ceux du monde virtuel de Dragonvale.

La procédure est classique : chaque joueur posséde un identifiant unique (ID d’ami). Deux joueurs en s’échangeant mutuellement leur ID d’ami et en acceptant chacun de leur côté la demande d’amitié, deviennent amis sur Dragonvale. Les amis ainsi créés peuvent être aisément supprimés si nécessaire.

Voyons un peu dans le détail comment tout cela fonctionne!

Créer son ID d’ami

Par défaut, Backflip vous attribue un « ID d’ami » qui est constitué de deux parties : le nom et le numéro. Il s’affiche maintenant à côté du nom de votre parc lorsque vous choisissez le parc dans lequel vous souhaitez entrer (pour ceux qui ont plusieurs parcs). Un nouveau bouton est apparu en bas à gauche du menu social

En cliquant dessus vous accédez à l’interface permettant d’inviter des amis.

Ici l’ID d’ami attribué par défaut est DragonVale#297893. Vous pouvez bien sûr garder cet identifiant mais vous pouvez aussi le modifier pour qu’il soit plus parlant.

En cliquant sur le bouton “Modifier l’ID d’ami” , vous accédez au menu qui vous permet de changer le nom de votre ID d’ami. Attention le numéro est toujours attribué aléatoirement par Backflip.

Vous pouvez :

  • Utiliser un des noms prédéfinis par Backflip en cliquant sur le bouton souhaité (par exemple Gardenia)
  • Saisir un nom qui vous est totalement personnel en cliquant dans la zone de saisie

Une fois que vous avez choisi votre nouveau nom d’Id d’ami, cliquer sur le bouton “Modifier”. Un pop-up de validation s’affiche vous permettant d’accepter la modification ou de l’annuler. Si la première modification du nom de l’ID d’ami est gratuite, les autres vous coûteront des gemmes (5 gemmes pour la deuxième modification).

Le nouvel ID d’ami est donc maintenant “Feubreche#7666” , le numéro ayant été attribué aléatoirement par Backflip.

ATTENTION
Attention , l’icône ne se modifie pas automatiquement. Elle a été modifiée auparavant grâce au bouton “Modifier d’icone“ dont nous allons détailler le fonctionnement plus bas.
INFORMATIONS
Le fait de changer d’ID d’ami n’a pas d’influence sur les amis que vous avez déjà créés avec un autre ID d’ami. Ils sont conservés dans votre liste.

Créer un nouvel ami avec les ID d’ami

Il existe plusieurs moyens pour créer un ami suivant que vous connaissiez ou non son ID d’ami.

INFORMATIONS
Vous ne pourrez voir votre nouvel ami dans votre liste que lorsque tous les deux vous aurez soit ajouté l’ID d’ami (si vous le connaissez) soit accepté l’invitation qui vous a été envoyée en cliquant sur le lien qui y est joint. Tant que les deux joueurs n’ont pas validé la procédure, ils restent invisibles dans leur liste d’amis

Vous connaissez chacun l’“ID d’ami” de l’autre

Prenons un exemple :

Feubreche#7666 et Gardenia#4721 veulent devenir ami et chacun connaît l’ID d’ami de l’autre.

Feubreche#7666 appuie sur le bouton “Ajouter un ami”, il peut alors saisir le nom et le numéro de l’ID d’ami de Gardenia#4721.

Comme c’est le premier à faire la demande d’ami, il reçoit ce message :

En parallèle, Gardenia#4721 fait sa demande d’ami à Feubreche#7666. Comme il est le second, il reçoit la confirmation de leur amitié.

Et on retrouve alors le nouvel ami dans la liste des amis du menu social.

Vous pouvez contacter votre nouvel ami par mail, sms ou messagerie réseaux sociaux

Dans ce cas, il vous faut envoyer le lien de votre ID d’ami à votre futur ami. Pour cela il faut d’abord récupérer ce lien en cliquant sur le bouton “Partager le lien” puis choisir le mode de communication en cliquant sur l’un des trois boutons “Facebook”, “E-mail” ou “SMS”.

Si vous cliquez sur e-mail, un e-mail prédéfini est proposé auquel il vous faudra par couper/coller ajouter le lien de votre ID d’ami qui a été mis dans le presse-passier.

Si vous cliquez sur SMS, un SMS avec un texte prédéfini contenant déjà le lien de votre ID d’ami vous est proposé. Vous pouvez compléter le texte si nécessaire.

Lorsque votre ami reçoit le message/sms et clique sur le lien de votre ID d’ami, cela ouvre automatiquement son parc Dragonvale et renvoie vers votre parc une demande d’amitié à son nom. Mais pour que vous puissiez finaliser la procédure, il faut qu’à son tour il vous envoie par sms ou par courrier le lien de son ID d’ami. Vous pourrez alors cliquer sur ce lien et vous recevrez la confirmation que vous êtes devenu ami lors de l’ouverture de votre parc et découvrirez enfin son ID d’ami.

Supprimer un ami

Il est possible de supprimer trés facilement un ami créé avec un ID d’ami, ce qui n’est pas le cas des amis créés avec Facebook ou anciennement par Gamecenter. En effet ce type d’ami posséde directement dans l’interface du menu social de Dragonvale la possibilité de le supprimer.

En cliquant sur le bouton vous supprimez cet ami de votre liste. Une confirmation vous sera demandée avant la suppression effective de votre ami.

Il est à noter que si lui-même ne vous supprime pas de sa liste, vous ne pourrez pas le redemander en ami si vous l’avez supprimer par erreur.

Prenez bien en compte la remarque de Backflip qui indique si cet ami est aussi un ami via Facebook ou Gamecenter, il ne disparaîtra pas complètement de votre liste. Vous devrez aussi le supprimer de vos amis Facebook ou de vos amis Gamecenter via la procédure associée à ce type d’ami.

Modifier votre icône

Lorsque vous apparaissez dans une liste d’amis, une icône vous est associée. Par défaut c’est l’image du magicien Nogard. Pour ceux qui ont créé leur compte via Gamecenter ou Facebook , l’icône qui apparaît est celle de leur profil Gamecenter ou Facebook.

Pour les amis qui sont créés via l’ID d’ami c’est l’icone de cette nouvelle interface qui apparaîtra associée à votre ID d’ami dans le menu social des joueurs qui vous auront en ami. Par défaut , l’icône est le dragon Feu bébé. Mais vous pouvez changer votre icône si vous le souhaitez.

Pour cela , cliquez sur le bouton “Modifier l’icône” de l’interface “Inviter amis”.

Un pop-up vous propose alors de choisir parmi plusieurs types d’icônes :

  • Bébé dragons
  • Dragons adultes
  • Oeufs de dragons
  • Autres (cette dernière catégorie étant limitée à deux icônes : Marvin ou le bouton Options)
INFORMATIONS
Il est à noter que vous n’aurez accès dans ces différentes listes qu’aux icônes des dragons possédés dans votre parc !!!!

Vous pouvez parcourir à loisir ces différentes propositions pour faire votre choix.

Slider image

Slider image

Slider image

Lorsque vous avez fait votre choix, validez en cliquant sur OK. Un pop vous confirme le choix de votre nouvel icône et celle-ci apparaît maintenant dans l’interface devant votre ID d’ami et dans les listes affichées dans le menu social de vos amis.

Contrairement à votre ID d’ami où les changements sont payants (sauf le premier) , vous pouvez changer d’icône comme bon vous semble, en particulier si vous obtenez dans votre parc un nouveau dragon dont l’icone vous plaît plus que la précédente.

Comment se faire des amis ???

C’est bien joli toute cette mécanique mais si on ne connaît pas de joueurs de Dragonvale à qui envoyer notre ID d’ami ou si on ne peut pas échanger nos ID d’amis, ben on n’arrivera pas plus facilement à se faire des amis. Il faut donc trouver un lieu d’échange des ID d’amis pour permettre de constituer sa liste d’amis.

Dans un premier temps vous pouvez aller sur des pages communautaires sur Facebook comme Papy Dragonvale ou Fan Dragonvale Francophone .

Pour faciliter les demandes d’échange d’ID d’amis nous avons ouvert un nouveau forum. N’heistez Pas à vous inscrire et à y faire vos demande d’amitiés. Vous pouvez aussi l’utiliser pour poser toutes les questions que vous souhaitez sur le jeu.

138total visits,3visits today

Merci de nous aimer et/ou partager

Comments

This post currently has 10 responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidebar